La kermesse de samedi dernier a été un moment de joie et de fête pour les enfants de l’école maternelle et leur famille. Elle a permis de clôturer cette année scolaire en beauté ! Alors un grand merci aux organisateurs, mais aussi à tous les parents, grands-parents, amis, qui ont mis la main à la pâte pour permettre que cette grande fête soit une réussite.
Démarrage matinale
Dès 6h du matin, les équipes de parents sont sur le pont pour préparer la journée : apporter le matériel, installer les tables, les barrières pour le bon déroulement de la chorale, approvisionner la buvette, mettre en place la structure gonflable et les différents stands… Sous un ciel bien gris, tout le monde espère que le temps restera sec…
Une matinée au son des chorales de maternelle
Les festivités commencent à 9h30 avec les 3 chorales des classes de maternelle qui se succèdent sur le podium. Les enfants chantent, certains discrets, d’autres à tue-tête. Chansons de geste, en français ou dans d’autres langues, les enfants sont fiers de nous faire partager le résultat de toute une année !
11h, ouverture des stands !
Les enfants sont tous redescendus du podium, et retrouvent leurs parents joyeusement avec en prime, un ticket pour une boisson, et un ticket pour un stand de leur choix. Les parents bénévoles sont en poste pour ouvrir les animations. La queue s’est déjà formée devant la structure gonflable. Les cannes de la pêche aux canards sont bien démêlées, le chamboule-tout est en place, les pinceaux de maquillage sont prêts… C’est parti pour plusieurs heures de jeux et de fête !
En parallèle, la vente des enveloppes de tombola va bon train. Les lots partent rapidement. Les 450 enveloppes seront vendus d’ici le début d’après-midi.
Un moment convivial sur le temps du repas
Au menu, pour midi, hot-dog, pizzas, tomates cerises et frites, et en dessert, des gâteaux apportés par les familles… ou même des barbes à papa ! La buvette et le stand restauration tiennent le rythme entre midi et 14h. Chacun s’installe sur les tables installées sur le coin « pelouse », l’occasion de se retrouver autour d’un repas convivial.
Un après-midi au rythme des Olympiades
Enfin, les Olympiades commencent en début d’après-midi. Les enfants constituent des équipes, qui s’affrontent sur des jeux de relais déguisé, de memory, de jeux d’adresse, de tours de Kapla géantes.
Une soixantaine d’enfants de tous les âges participent, et repartent fièrement avec leur médaille. Bravo pour votre participation !
Le Comité des fêtes vous souhaite un bel été, et vous dit à la rentrée !